Pour s’assurer que le VISA de Kirsti soit renouvelé pour 6 mois il fallait qu’elle quitte le pays et re-rentre pendant la période de validité du VISA (jusqu’à fin Août). Alors nous sommes tous allez faire coucou aux kiwis!
Nous avons embarqués direction Queenstown tout d’abord mais pas pour y rester tout de suite. Nous avons récupéré notre voiture de loc., fait quelques courses et zou… direction Manapouri dans la région de fiords. Nous occupons une villa de luxe à deux pas du lac.


Nous avons vu de superbes paysages pendant notre croisière sur les “Doubtful Sounds”, une vallée creusée par les glaces et les rivières.






Nous faisons la visite de Te Anau qui est un très joli petit village touristique et qui offre une marche bucolique vers le barrage qui permet de réguler l’écoulement de l’eau vers la station hydro-électrique de Manapouri. Petit pique-nique et c’est reparti, pars les routes sinueuses vers Queenstown de nouveau.


Cette fois-ci nous y passons trois nuits dont la première fût mouvementée, Léo se réveillant à 1h30 du mat’ pour ne se rendormir qu’à 3h! C’était la première fois de ce voyage que nous dormions dans la même chambre que lui. Il nous avait déjà fait le coup avant lors d’autres vacances… il semble que partager la même chambre avec maman et papa ne lui plaise pas tant que ça. Peut-être papa ronfle-t-il trop fort!?
Le lendemain, tête dans la raie des fesses, nous entreprenons une balade au sommet de Bob’s peak. Après un arrêt pour admirer le panorama et prendre tout plein de photos, une petite marche au sommet nous permet de nous dégourdir les gambettes. Le reste de la journée sera repos pour tout le monde au jardin botanique d’abord puis a la maison pour une sieste!



Au cinquième jour nous faisons une marche autour de Mount Crichton. 3h de marche ça fait du bien. D’en haut on a à nouveau une superbe vu. On bronze bien aussi. Le reste de la journée c’est repos à nouveau. Après tout on est en vacances.


Le sixième jour nous faisons la visite d’Arrowtown, une jolie petite ville ancienne. Léo Cracra, l’eau il aime ça – il s’éclate avec les flaques d’eau. Puis nous reprenons l’avion pour notre dernière étape: Christchurch!

Au matin du premier jour à Christchruch nous allons prendre un bain de soleil à New Brighton.

Après une petite sieste nous allons découvrir la ville elle même, enfin ce qu’il en reste.




La veille de notre départ, alors que nous visitons tranquillement la réserve naturelle de Willowbank nous nous retrouvons embusqués par une tribu de Maoris. Un de leur guerrier me provoque mais je reste impassible pour lui montrer que nous venons en paix. Il me lance une offrande que j’accepte puis me mène à son chef qui me salut chaudement… pour lui confirmer que nous sommes venu pacifiquement j’accepte son invitation à renifler le même air – nez à nez nous inspirons en même temps! Cela semble avoir apaisé leur craintes et le chef nous invite à diner – un plat de Hangi: la viande est fumée sur braises chaudes au fond d’un trou! Nous rentrons le soir, repus et enchantés. Nous rêvons de danses aborigènes, de Haka et de Poi-poi.

Avant notre rencontre avec les Maori nous avons pu faire connaissance avec la faune locale.


Nous avons amassé tout plein de souvenirs…




… de quoi faire tout plein de joli rêves de retour à Sydney!!!
