Haymarket

La commune de Haymarket porte son nom depuis les années 1830. A l’époque, Haymarket se situe à la périphérie de la ville et sert principalement de marché (market) à bestiaux et au foin (hay).

Dans les années 1860 des marchands de fruits et légumes viennent également installer leurs échoppes dans la localité. Les marchands viennent de tous horizons et il n’est pas rare de trouver des maraîchers chinois s’installer dans le voisinage. En peu de temps, de nombreuses boutiques de produits frais, locaux et exotiques voient le jour et Haymarket devient le premier centre maraîcher de la région, attirant par la même occasion d’autres attractions. A cette époque, le samedi, Haymarket deviens également le site de foire à ne pas manquer pour les classes ouvrières. Au programme, rodéos, testes de force, théâtre et autres spectacles de cirque…

Aujourd’hui encore Haymarket reste une commune de Sydney à ne pas manquer, que ce soit pour les touristes comme les citadins, il y a toujours de quoi être émerveillé.

3603 2927

Market City (ou la ville marché) qui abrite également Paddy’s Market est une véritable caverne d’Ali Baba à l’air du capitalisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *