Une bonne après midi passée au zoo de Taronga…
Pour y aller déjà, il est nécessaire de faire une petite balade en bateau au départ de Circular Quay. Un bus nous emmène en suite en haut de la colline où se trouve le zoo, ainsi qu’une vue imprenable sur l’Opéra…
Une fois à l’intérieur nous avons décidé de ne faire que la partie consacrée aux animaux australiens… Après tout les giraffes et les éléphants sont à peu près identiques dans tous les zoos du monde…
Nous sommes allés voir les parties du zoo consacrée aux animaux sauvages, aux animaux nocturnes d’Australie et les animaux du “bush” (litéralement du “buisson”) aussi… Nous avons également assisté au spectacle des araignées… Nous avons été impressionnés de voir à quel point les enfants en connaissaient sur ces petites bébêtes… Normal ce sont des petites choses dangereuses pour certaines… On a vue la “Red back” spider, la “Sydney Funnel Web” spider, la “Huntsman” spider, ainsi que la “Bird eating” spider!
Dans l’ordre et en francais cela donne l’araignée au “dos rouge”, l’araignée à la “toile en entonnoire de Sydney”, l’araignée “chaseuse d’homme”, ainsi que l’araignée “mangeuse d’oiseaux”!
Nous avons pour la première fois vu une maman kangourou avec son petit dans sa poche… C’était tout mimi… Un wallabie des rochers, surpris par d’autres touristes, a faillit sauter sur Kirsi. Au dernier moment, il l’a aperçut et a fait une super galipette sur le ponton… C’était bien rigolo, du moins pour nous. Tellement perturbé et un peu désorienté après cette cette cascade qui l’a vu se ramasser le museau dans la poussière, surement à cause de la vision horrifique de Kirsi sur son chemin, le wallabie nous à regardé un à un d’un air embarrassé qui semblait dire “N’ai-je pas l’air un peu stupide maintenant?”
On a aussi vu des koalas évidemment, un alligator, des serpents, pleins d’opossums, de bilbys, des wombats, des echidnas, etc.
Bref de quoi prendre tout pleins de photos…